Le module de validation de MJContent permet de contrôler la qualité et l'exactitude des informations destinées à être publiées.
L'administrateur de MJContent, qui attribue à chaque utilisateur de la solution un profil personnalisé, nomme les personnes en charge de la validation des contenus. Il définit également le nombre de workflows qui seront utilisés sur un site et pour chacun de ces workflows, crée les étapes de validation d'une contribution.
Les workflows de validation sont affectés aux différents composants/pages du site et entièrement horodatés pour une traçabilité complète des processus de mise en ligne des contenus.
Typiquement, ce sont plusieurs workflows qui co-existent sur un même site, chaque workflow faisant intervenir des personnes qualifiées sur un contenu spécifique (marketing, communication, technique, etc...) ou encore d'un certain degré hiérarchique (Direction Générale, Direction Financière, etc...).
Afin de faciliter la fluidité des opérations, les intervenants dans un workflow sont alertés via leur messagerie internet.